Bernard Boisson

Guide de Pêche en Auvergne

J’habite à Coudes, un village du centre de la France localisé dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne. Située au confluent de la rivière Allier (rivière à saumons) et de la Couze Chambon (Couze mot Auvergnat pouvant être traduit par torrent).

Vers l’âge de 8 ans avec mes copains j’ai commencé à pêcher les vairons et goujons dans la Couze Pavin sous le Pont Charlemagne à Issoire. De là est née une vrai passion pour la pêche. Dès l’acquisition du permis de conduire je suis entré à la section concours de pêche au coup d’Issoire ou j’ai pu côtoyer des pêcheurs et pêcheuses de haut niveau, j’ai pu apprendre à leur contact la finesse et les techniques des pêches au coup et participer à de nombreux concours et championnats, pendant plus de 10 ans.

Ce savoir j’ai envie de le transmettre.

En 1992  je me suis tourné vers la pêche des carnassiers en bateau sur les lacs de barrage d’Auvergne et tout particulièrement le barrage de Grand Val Garabit dans le cantal ou je suis membre du club de motonautisme et en possession d’un mobil home au camping de FAVEROLLES .

Un moniteur guide de pêche est là pour faciliter la transmission de son savoir.

Le Relai des Sites

Hôtel deux étoiles

Le Bourg, 15320 Faverolles

04 71 23 47 80

La pêche est une passion qui, depuis des temps immémoriaux, se transmet pour la plus grande joie de tous.

Avant, c’était pour se nourrir, maintenant, c’est pour le plaisir.

Le métier de Guide de pêche est plus une philosophie de vie. Il est là pour transmettre et faire perdurer le savoir comme :

  • Les techniques de pêche modernes et plus anciennes
  • Apprendre, comprendre, reconnaître et respecter l’environnement que nous empruntons à nos enfants
  • Découverte du milieu aquatique, respect du poisson.