Sites de pêche au coup et carnassier du bord

Plan d’eau du Mas  à Issoire

D’une surface totale de 9.5ha, Altitude : 368m, la circonférence du plan d’eau est de + de 1800m. Le plan d’eau du Mas est sans doute l’un des coins de pêche les plus réguliers du département. Son alimentation en eau par la nappe alluviale de l’Allier et sa profondeur variable, offre un milieu très accueillant à de nombreuses espèces de poissons d’eau calme comme les Brochets, Sandres, Perches, Black-bass, Carpes, friture…

Les Pèdes à Orcet

Étang très agréable ombragé et sécurisé très bien adapté pour les enfants. Les poissons blancs sont très bien représentés avec une forte population de gardons, tanches et carpes.

Plan d’eau Cournon d’Auvergne

Le plan d’eau a une superficie d’environ sept hectares et une profondeur pouvant aller jusqu’à 7m. A côté des cyprinidés (carpes…), il a été introduit des carnassiers (brochet, perche, silure, sandre, truites).

L’amorce est interdite afin d’éviter la pollution du plan d’eau. Il est possible de pêcher toute l’année, excepté en décembre, période d’empoissonnement.

Lac Chambon

Principalement situé sur la commune de Chambon-sur-Lac, sa partie sud-est se trouve sur la commune de Murol.

Il est situé à 877 m vaste de 60 hectares et dont la profondeur maximum ne dépasse pas les 4 mètres, permet la pêche – Notamment en barque (moteur électrique autorisé) – de plusieurs espèces telles que le Sandre, le Brochet, la Carpe ou encore la friture.

Ponton de pêche accessible aux personnes handicapées.

Je peux me déplacer pour un centre aéré, club association…ne pas hésiter à prendre contact