Battles

Règlement  « Battles Au coup du carnassier »

Article 1 – Objet :

Le présent règlement s’applique entre Monsieur Bernard Boisson et son client adversaire.

Article 2 – Modalités de la compétition :

Modalités de la compétition : Les « Battles » est une compétition de pêche sportive des carnassiers aux leurres ou appâts naturels dont le déroulement s’échelonne sur une sortie. Chaque compétiteur concourt individuellement. Chaque manche des « Battles  » prend la forme d’une joute halieutique entre deux compétiteurs qui s’affrontent sur le Barrage de Granval Garabit (cantal) lieu de pêche et à une date conjointement définis entre eux. Les manches se déroulent sous forme de matchs dont le vainqueur est proclamé. Si Monsieur Bernard Boisson perd il offre à son « client adversaire » une sortie de pêche en bateau sur le plan d’eau de Granval.

Article 3 – Réglementation :

Chaque participant aux « Battles» s’engage à respecter et être en règle avec la législation française en cours en matière de pêche (carte de pêche).

Article 4 – Déroulement de la compétition :

La date, le lieu, le mode de pêche et la durée de déroulement de chaque manche sont fixés conjointement par Monsieur Bernard Boisson et son adversaire, dans le respect des règles suivantes :

Le lieu : Barrage de Granval Garabit (cantal)

La durée : 1 journée (du lever du soleil au coucher de celui-ci) ou en demi- journée (du lever du soleil à midi ou de 13 heures au coucher du soleil). Cette durée devant être définie conjointement entre les participants avant le démarrage de la manche.

Le mode de pêche : Les matchs se jouent avec le bateau de Monsieur Bernard Boisson. Le choix du mode de pêche est laissé à l’appréciation des deux compétiteurs.

Article 5 – Règles de pêche :

Les techniques de pêche utilisées lors de chaque manche peuvent être librement choisies parmi les catégories du lancer, de la pêche verticale Mort Manié, Tirette, Pêche au flotteur ou toutes autres techniques avec des leurres, des appâts naturels, vivants ou morts. Les attractants appliqués sur les leurres sont  autorisés. En action de pêche, chaque participant ne pourra utiliser qu’une canne et un moulinet tenus à la main. Cependant les concurrents peuvent avoir d’autres cannes de réserve montées maintenus hors de l’eau.  Le match se déroulant en bateau, chacun des deux participants est maître de l’embarcation, de ses déplacements, de son positionnement, et de ses équipements (sondeur, moteur électrique…) pendant 50% du temps de pêche total, préférentiellement par période d’une heure. Cela signifie qu’il a libre et total accès à toutes ses fonctionnalités, commandes et équipements. Monsieur Boisson Bernard reste responsable de son embarcation si le second ne sait ou ne peut légalement diriger l’embarcation. Il la dirige alors selon les demandes du second, pendant la période.

Article 6 – Résultats de chaque manche :

A l’issue de chaque manche seront additionnées les longueurs en centimètres de l’ensemble des carnassiers capturés durant la manche par chaque compétiteur et dépassant la taille minimale définie à l’article 7. La validation des prises se fait sur le mode de l’autocontrôle entre participants. A ce titre, la mesure de la longueur de la prise d’un des participants est réalisée par l’autre compétiteur.

Cette mesure se fait de l’extrémité de la gueule fermée à l’extrémité de la caudale allongée dans l’axe du corps, le mètre utilisé devant être positionné de façon parfaitement horizontale sans épouser la forme du poisson.

La mesure doit être validée par l’auteur de la capture.

La remise à l’eau des poissons capturés n’est pas obligatoire. Celui des deux compétiteurs qui aura capturé la plus grande longueur de carnassier comptabilisable est déclaré vainqueur de la manche. En cas d’égalité, le vainqueur est celui ayant capturé le poisson le plus long. En cas de rencontre sans prise, chaque compétiteur ne marque aucun point. En cas de forfait d’un des participants, le match concerné est réputé perdu par ce dernier. En cas d’égalité 50 % de remise sur un autre « Battles »

Article 7  – Prises comptabilisables :

Sandre de longueur supérieure ou égale à 50 cm.

Brochet de longueur supérieure ou égale à 60 cm.

Perche aucune taille réglementaire.

Article 8  L’esprit de cette compétition :

Les « Battles »  sont une compétition. Néanmoins, la forme de joutes sur un même bateau sous laquelle elles se déroulent doit favoriser les échanges entre les participants. Le fair-play, la cordialité, les échanges et la convivialité sont les valeurs.

Article 9 – Inscriptions :

L’inscription puis la participation aux «Battles » implique l’acceptation du présent règlement.

Le montant de l’inscription pour une journée aux « Battles » est fixé à 120€ par personne pour la sortie.

Le montant  de l’inscription pour une demi- journée aux « Battles » est fixé à 80 € par personne pour la sortie

N’est pas compris dans l’inscription : le matériel les leurres et appâts, le casse croûte et la carte de pêche.

Est compris : l’essence, la collation et un vivier pour les vifs sans oublier la sympathie.